Guide de l’achat immobilier

Comment acheter un bien avec Groupe immobilier REBAHI ?

Chez Groupe immobilier REBAHI, nous vous accompagnons dans l’achat de votre bien, dès le premier contact.

Etape 1 : Renseignement

Renseignez-vous tout d’abord sur le quartier où vous souhaitez acheter. Quels sont les prix pratiqués, les commerces de proximité, les services proposés, etc ? Pour ce faire, nos responsables commerciaux se chargeront de vous renseigner au mieux sur nos produits, projet par projet : prix, superficie, type, plans de masse et d’architecture détaillés, ainsi ils vous accompagneront dans les visites des appartements témoins, tout en vous assistant au mieux dans votre choix.

Etape 2 : Pré-réservation

Après avoir exprimé votre préférence, nous réserverons ensemble votre futur bien et prendrons en charge la concrétisation d’achat de votre bien immobilier.

Nous vous conseillerons au mieux sur les clauses et conditions de vente, qui seront par la suite fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente.

Etape 3 : Compromis de vente

Le compromis ou la promesse de vente est l’acte dans lequel nous nous engageons à vous céder notre bien.  Cet accord précise les conditions (prix et délai) dans lesquelles la vente va se réaliser. La signature de ce compromis s’accompagne généralement du paiement d’un acompte négociable selon le type du bien à acheter.

Etape 4 : Acte de vente

Cet acte doit être authentique, c’est-à-dire rédigé par un notaire et signé en sa présence, il confirme le contenu du compromis de vente et formalise le transfert officiel du bien du vendeur vers l’acheteur.

Le notaire remet par la suite, un titre de propriété à l’acheteur, qui devient définitivement propriétaire.

Etape 5 : Remise des clés

Après signature d’acte de vente et paiement de l’intégralité de la somme du bien, nous somme dans l’obligation de remettre les clés au nouveau propriétaire, accompagnés de : les factures d’eau et de basse tension, permis d’habiter, permis de construire et garantie disjoncteur.

Guide de l'achat immobilier